Nouveau blog pour un Nouveau Monde

Ça y est, je me décide à créer ce blog pour partager mes découvertes et idées sur des sujets qui me tiennent à coeur !

Les thèmes abordés

Je parlerai de spiritualité, de géométrie sacrée, de mathématiques, de philosophie, de sciences, de l’Homme et la vie en société, de géobiologie, de permaculture (ou une vision holistique de la vie et de la nature), d’arts, et de tout autre sujet qui me parait intéressant. Il y aura des informations scientifiques très cartésiennes (j’adore suivre les avancées de la science, surtout lorsqu’elles sont en relation avec la spiritualité) et des informations pouvant paraitre farfelues ou irrecevables pour certains (je pense par exemple au principe de réincarnation, à des prières, des mantras, et autres idées gênantes que l’on s’empresse de cacher ranger dans le tiroir “ésotérique”).
Je précise rapidement que je n’adhère à aucune religion ou autre mouvement de type secte et que j’agis sous ma propre souveraineté et responsabilité.

Pourquoi

Ce qui me motive, ce sont des discussions de plus en plus fréquentes et intéressantes avec des personnes intéressées par des sujets similaires aux miens d’une part, (je me rends compte que les informations que j’accumule peuvent faire gagner du temps à d’autres) et des personnes non anglophones d’autre part, qui sont à la recherche de ressources en français.

Je pense donc être amené à traduire ici certains articles anglophones, et je me tiendrai autant que possible à la langue française dans mes posts articles.

J’ai créé plusieurs blogs à différentes reprises ces dernières années, sur divers thèmes, mais je n’ai jamais gardé le rythme de posts réguliers et j’ai toujours fini par les oublier après quelques semaines.
Le dernier en date, en anglais est encore en ligne ici.

Mes intentions

Pour cloturer ce premier post, j’ai envie d’exprimer clairement mes intentions pour ce blog. Ce sera en quelque sorte ma charte, à laquelle je me tiendrai, que je lirai avant d’écrire chaque article.

Je demande :

  • Que ce blog soit porteur de la plus haute Lumière[*]
  • Que les idées et informations qu’il contient servent le plus grand bien de tous
  • Qu’il soit parfaitement synchronisé sur le Vouloir du Plan divin
  • Qu’il véhicule les notions d’amour, de sérénité, de paix, d’harmonie, de joie, de santé, de succès, de liberté, et de maitrise.

[*]: En attendant l’article dédié à ce sujet… Pour moi la Lumière est information. A contrario, l’ignorance, ou l’ombre, est l’absence de Lumière. Ne dit-on pas “Eclairer la lanterne de quelqu’un” lorsqu’on apporte les éléments nécessaires à la compréhension de quelque chose ? Mais cette Lumière représente beaucoup plus. Au regard de nos perceptions en 3 dimensions (+ le temps), elle est ce qui voyage le plus vite, elle ne peut pas être stockeée, elle n’est pas faite de matière physique et est donc à la frontière du non physique, et notre science ne sait toujours pas l’expliquer. Mais cependant elle transporte de l’énergie (sous différentes formes), et de l’information. J’entends certains dire : pourquoi un ‘L’ majuscule ? Et bien parce que j’y reconnais un caractère divin (divin représente dans ce contexte l’inexpliqué, ce qui est plus grand que nous), dans le sens où elle est notamment pour moi un moyen de connexion avec le monde non visible, non physique (au travers de méditations, mais aussi selon une conception mathématique un peu complexe dont je parlerai dans un prochain article), elle me permet d’étendre ma conscience, de prendre conscience, et puis plus important encore, elle représente cet infini respect qui apparait lorsque j’observe la vaste majesté de notre univers et de cette grande Intelligence qui le construit. De plus en plus de scientifiques se rendent à l’évidence d’une Intelligence supérieure, d’une Conscience supérieure, qui régit les lois de la physique, des mathématiques et de l’univers. Ils se rendent compte qu’il n’y a pas de hasard et qu’il y a une unité à tout ce qui existe (la encore je pense à de nombreux articles à écrire sur ce sujet). Alors un ‘L’ majuscule n’est qu’une petite révérence, face à l’immensité de ce que représente la Lumière, depuis ma modeste place, dans ce corps humain.